Dehors il gèle, moi j’étouffe de chaleur. Je me réveille en sursaut, la tête prise dans un étau. Je revois et ressens les derniers instants de ce songe malsain. Une forme noire se refermant sur mon crâne. J’ai cru un instant dans cet irréel réel que l’un de mes chats était venu se coucher sur ma tête.

J’ai vraiment ressenti le contact… le poids, l’enfermement…

Alors, je garde les yeux ouverts sur le néant. Je lutte pour ne pas sombrer à nouveau dans cet univers que mon inconscient a pourtant créé.

Je pose la main sur mon torse trempé de sueur. Je repousse au loin les couvertures, j’ai besoin de respirer, de me sentir libre loin de cette sensation d’emprisonnement. Ce nuage sombre avait une force surnaturelle, si je l’avais laissé faire… ma tête aurait certainement explosé.

Je suis restée ainsi à me battre, les yeux mi-clos. Chaque fois, que le sommeil revenait, l’étau recommençait son travail de compression. J’ai eu envie de me lever, de me réveiller complètement, de fuir cette sensation.

Pourtant, je suis restée allongée dans cette insécurité calfeutrée de ma propre chambre. J’ai pensé à de jolies choses, je me suis imaginé marcher sur la plage. Cela m’a détendu et je suis repartie dans mes songes apaisés.

Je sais ce que mon inconscient, cette nuit, a voulu me dire. Je vous en parlerai le moment opportun, avant que l’étau ne se resserre sur mon coeur, cette fois.

 

Bonne journée,

Sylvie
_________________________________________

© Sylvie Ginestet

Auteure de la trilogie des Imhumvamps : T1 ‘Le Miracle’, T2’La Recouvrance’ , T3 ‘Une vie pour la vie’  –  ‘Les Ombres s’amusent’ Thriller fantastique  –  ‘Le Livre des âmes’ : T1 Bethany (Livr’S Éditions), T2 Le Champ des Loups (Livr’S Éditions) –  L’Ancolie (Livr’S Éditions) –  CLaudia – A cœur ouvert – Evolution (t1 Hope) – L’Ombre est triste – Les Ombre Le livre – Nocturne

Format Papier pour les  13 ouvrages : sylviesgginestet@live.fr ou sur Amazon.com pour les formats E.book (excepté L’Ancolie)

Le Livre des âmes est disponible dans toutes les bonnes FNAC en commande et sur le site.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter ou Instagram.