L’autre jour, Christelle m’appelle et me dit : J’avais le droit à un coup de cœur, alors j’ai choisi le “Livre des âmes”.

Je vous laisse imaginer ma réponse ! Mais elle ne l’a pas fait pour me faire plaisir, elle l’a fait car elle a aimé le livre. J’avais un peu peur lorsqu’elle m’a dit le lire, car ses écrits sont un peu plus “violents” que les miens. J’avais peur qu’elle trouve cela, à tort, mielleux.

Version longue de l’article :

Et si la mort était une personne comme vous et moi, vivant sur cette terre et veillant au bon fonctionnement du cycle de la vie… paradoxal non ? Bien loin de la classique image sombre et effrayante de la faucheuse, Sylvie Ginestet nous la montre belle et séduisante à travers un roman rempli de douceur et de poésie. Dans ce premier tome, nous découvrons Bethany, la petite main préférée de la Mort. Bethany sillonne les routes à la recherche de belles âmes à offrir à son maître ; elle parvient à ses fins grâce à un livre… Le Livre des Âmes. Au fil des pages, nous en venons à envier la relation qui l’unit à La Mort. Cette dernière est si tendre avec elle. Une bien belle manière d’appréhender ce que tout le monde redoute… finalement, la mort est si douce.

Les mots de Christelle :

“Il y a maintenant plusieurs mois, je faisais la connaissance de Sylvie Ginestet… j’ai cru, au départ, et en voyant les couvertures de ses ouvrages, que nous faisions partie du même univers : la peur, le sang, la mort. Au fil des jours et des salons, nous nous sommes apprivoisées et j’ai découvert la vraie facette de cette auteure, de mon amie. Loin de l’obscurité et des ténèbres que peuplent mes romans, ceux de Sylvie sont une ode à la mort, toute en poésie et finesse. Elle a réussi à me convaincre d’entrer dans son univers et j’en suis revenue conquise. Bien que nos styles diffèrent, nous avons une vision, une approche de la mort assez similaire. Sylvie aime flirter avec elle et la rend douce et belle, sensuelle et mystérieuse.”

Il serait facile de dire après elle, les mêmes choses (elles sont, cela dit, réciproques et tellement vraies), mais c’est bien plus que cela. Nous rencontrons parfois des gens qui nous touchent, nous ne savons pas vraiment pourquoi, mais c’est ainsi et nous n’y pouvons rien. Pourtant, je pense que rien ne nous disposait à devenir amie, mais c’est arrivé et j’en suis pleinement heureuse  🙂 Christelle est une personne généreuse et tellement sensible.

Et c’est aussi une auteure !

Pour ma part, j’ai lu Hanté (les 4) et mon dieu parfois, j’ai eu si peur de la réalité des mots. Je sais que nous croyons toutes les deux, en ces choses que nous ne voyons pas (pour beaucoup), mais ressentons. Le jour où nous en avons parlé, c’était une évidence. La semaine passée, nous sommes allées ensemble, à la maison de Hoymille. Christelle voulait savoir si, moi aussi, je ressentais quelque chose.

Je ne suis pas partie en courant. La plénitude de cette bâtisse appelle au calme et au respect, malgré les immondices et autres tags faits par des gens qui n’ont rien d’autre à faire de leur vie. Le seul endroit qui m’a mis mal à l’aise est sur l’arrière de la maison : dans le trou du milieu, celui où de l’eau stagnait. J’ai ressenti quelque chose de noir et d’oppressant.

J’ai été subjugué (voire hypnotisé) par la beauté de la cheminée et de cette pièce qui nous supposons était la salle de bains.

Vous pouvez retrouver le monde à part de Christelle à cette adresse :

https://www.christellecolpaertsoufflet.fr/

 

Merci de m’avoir lu et bonne journée.

Sylvie


© Sylvie Ginestet

Auteure de la trilogie des Imhumvamps : T1 ‘Le Miracle’, T2’La Recouvrance’ , T3 ‘Une vie pour la vie’  –  ‘Les Ombres s’amusent’ Thriller fantastique  –  ‘Le Livre des âmes’ : T1 Bethany (Livr’S Éditions), T2 Le Champ des Loups (Livr’S Éditions) –  L’Ancolie (Livr’S Éditions) –  CLaudia – A coeur ouvert – Evolution (t1 Hope)

Format Papier pour les  9 ouvrages : sylviesgginestet@live.fr ou sur Amazon.com pour les formats E.book (excepté L’Ancolie)

Le Livre des âmes est disponible dans toutes les bonnes FNAC en commande et sur le site.

Retrouvez-moi sur Facebook, Twitter ou Instagram.