Petit point sur…

Nous avons tous besoin de faire un point sur nos vies, nos taches, etc… et cela régulièrement, cela nous permet de nous tenir à flots ou tout simplement de se rendre compte du chemin parcouru et de celui qui reste à parcourir vers ce but que nous nous fixons tous un jour ou l’autre.

Donc, voici un petit inventaire d’où j’en suis dans mes divers projets littéraires français, sachant que le tome 3 des « Imhumvamps » sera disponible à la vente dans quelques jours et que « Le livre des âmes » est en cours de revue dans deux maisons d’édition et devrait voir le jour en début d’année prochaine au plus tard :

t

 

Les chiffres représentent le nombre de mots écrits pour chacun des titres, cette technique me permet de voir mon évolution journalière.

 

J’ai quelques projets donc, j’écris dans l’un ou l’autre suivant mon humeur. Dans cette liste, deux ne sont pas du fantastique. Quelques mots sur les titres de la liste du tableau:

Hope (Eximius Humana : Tome 1) : Dans cette nouvelle histoire, certains intervenants des Imhumvamps seront de la partie. Vous ne connaissez pas les « acteurs » principaux de cette nouvelle trilogie, lorsque vous aurez lu le Tome 3, vous en saurez plus. Je ne peux en dire plus sans le spoiler, juste que cela va être fantastique. On appelle cela une série dérivée à la tv.

Le chasseur de rêves : L’histoire complète est dans ma tête. Celle de Vince est de son don particulier à voir l’avenir dans ses rêves qui peuvent être de véritables cauchemars lorsqu’ils mettent en scène les membres de sa famille. Peut-il alors changer le destin de ses rêves dans la réalité pour empêcher l’inévitable ?

Le livre des âmes – t2 – Le champ des loups : Que j’aime cette histoire, l’idéal pour moi serait que je passe deux semaines en Islande. À suivre donc…

Ce n’est pas comme si je devais mourir demain : Non fantastique. Une tranche de vie particulière de quelqu’un qui croit en ses ressentis.

Mon amour : L’amour dans toute sa splendeur, fou, intense, pur, mais… pourquoi ?

L’écrivain : L’autobiographie de mes rêves ? Non fantastique.

De l’autre monde : Projet très particulier entamé il y a au moins deux ans. J’aime l’histoire, mais je dois me replonger dedans en temps voulu.

Nocturne : Pas de mot posé encore, mais une jolie ‘sombre’ trame est dans ma tête. Je dois faire des recherches pour être crédible dans cet écrit baroque. À suivre…

Je dévoile ici certaines idées donc il serait malvenu que je vois surgir d’ici quelques mois des écrits semblables, à bon entendeur 😉

J’essaie d’écrire au minimum 1000 mots par jour sur l’un ou l’autre de ces manuscrits. Je ne me force à rien bien sûr, une écriture forcée amène vers des textes médiocres et loin de moi cette pensée que d’écrire pour aligner juste des mots sans vie ou émotion.

Voilà, je voulais partager avec vous un peu de cela, c’est fait.

Bonne fin de journée.

Sylvie

_________________________________________

© Sylvie Ginestet
Auteure de la trilogie des Imhumvamps : T1 ‘Le Miracle’, T2’La Recouvrance’ , T3 ‘Une vie pour la vie’.

‘Les Ombres s’amusent’ Thriller fantastique.

Format Papier pour les quatre ouvrages : sylviesgginestet@live.fr ou sur Amazon.com pour les formats E.book.

https://www.facebook.com/SylvieGinestetAuteur
https://www.facebook.com/SylvieGinestetTheQuest?ref=hl

https://www.facebook.com/intuitivetranslations

Previous

Cry

Next

Mon esprit vagabonde dans le champ de mes pensées

2 Comments

  1. Coucou,

    Je te répondrai « très bientôt » car ton article m’a beaucoup surpris sur ce que sont aptes à faire les « créatifs » et quand je parle de créatifs, je pense à toi, bien entendu, et je fais un parallèle avec mon épouse que est créative aussi pas dans l’écriture mais dans la peinture.

    Bises,

    PS : je me suis acheté un PC portable pour pouvoir écrire quand je suis dans mon canapé… je serai plus rapide dans mes réponses lol. Il doit arriver sous 8 jours.

    Henri LEMIERRE http://www.dutlem.com hlemierre.wordpress.com

  2. ah 🙂 Très bien j’attends cette autre réponse donc 🙂 et félicitations pour ton achat, les portables permettent en effet d’être plus réactif 🙂 Bisous et bonne journée 🙂

Laissez un commentaire

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén