Que de questions…

Il y a des matins où vous vous réveillez la tête pleine de questions. Pas forcément importantes mais elles sont là à vous titiller l’esprit !

Alors, alors quoi ?

J’écris, j’aimerai en faire mon métier, pour le moment c’est ma passion et cela le restera toujours. C’est pas comme commencer une collection de petites voitures anciennes et soudainement s’arrêter par manque de .. je ne sais pas quoi. Moi mes mots me harcèlent, tout le temps, ils poussent avec acharnement vers la sortie.. C’est à dire vers vous. Car écrire c’est bien, partager c’est mieux, fusionner c’est divin 🙂

J’arrive à écrire, c’est à dire à trouver le temps pour, à imager mes histoires, à vivre mes mots et me glisser au travers mes personnages. Car j’écris de la fiction :).

Récemment je me suis lancée dans une nouvelle sorte d’écriture, je suis passée du mode narratif (JE), à celui du tout. Celui qui a une vue d’ensemble des faits, des personnages, des actions, donnant une certaine aisance dans l’écriture. Ce n’est pas plus facile, non non, juste différent. De même que le thème du livre.. très différent.. mais comme dirait ma mère cela reste encore dans le ‘pas normal’.

La normalité restant très personnelle à chacun.. je n’en dirai pas plus sur le sujet. Nous rêvons tous de manière différente, pour ceux qui bien entendu rêve..

Humm mais j’étais entrain de parler de ces questions qui nous taraudent… Celles de ce week-end qui sont encore là aujourd’hui sont sur un sujet récurant pour moi.. La distribution de mes livres.. Bon alors si j’étais riche (si j’étais), je pourrai bien entendu me payer quelques pages de magazines, interpeller quelques journalistes.. bref dépenser de l’argent pour être lue :). Mais, car il y a toujours un mais, je ne le suis pas.

Donc, je réfléchis au moyen de me faire connaître. Les foires oui.. bien sur.. j’en fais.. pas mal. Je dois cependant mieux choisir les endroits où je vais. Certes tous sont bons dans le sens où ils me permettent de voir du monde, d’accéder à des univers différents mais ceci je peux le faire en étant juste moi-même aussi, vous savez les sorties du dimanche :). Parce que faire des foires c’est beaucoup d’énergie, de kilomètres parcourus, d’argent dépensé et de temps aussi.

Trouver une grande maison d’édition qui croirait en moi, qui miserait sur une inconnue… Je vais de nouveau tenter le coup, car en persévérant un jour cela portera peut-être ses fruits 🙂 Puis maintenant j’ai deux livres et un traduit, cela prouve que ce n’était pas juste un coup d’essai.

Chris m’a dit de ne pas oublier aussi les réseaux sociaux, FaceBook, Instagram, Twitter et voir d’autres. Les réseaux sociaux c’est l’avenir, enfin le présent 🙂  enfin vous voyez ce que je veux dire. Si vous en connaissez d’autres n’hésitez pas à partager avec moi :).. Et vous pouvez aussi me suivre sur les dits réseaux sociaux 🙂

Puis, il y a WordPress 🙂 alors me voilà.

Ah si j’étais riche… Ne vous méprenez pas, je ne suis pas vénale… juste en quête de ce petit quelque chose qui pourrait changer la donne 🙂

Belle semaine à vous 🙂

Sylvie

**********************************************************
Auteure de ‘Le Miracle’ & ‘La Recouvrance’
http://www.amazon.fr/gp/product/B00A69NHQO
http://acrodacrolivres.be/boutique/
Mon premier plaisir c’est d’écrire..
Le second sera que vous me lisiez et que vous preniez autant de plaisir que moi…
Alors on pourra dire que c’est une victoire !

Previous

Le vendredi du Je-Tu-Il/Elle-Nous-Vous-Ils/Elles

Next

eBook vous avez dit eBook ?

2 Comments

  1. On en est tous-là 🙂
    Mais il faut faire son petit bonhomme de chemin, sans se prendre la tête, comme tu le fais maintenant 🙂
    Doucement mais surement ma belle 😉

Laissez un commentaire

Powered by WordPress & Theme by Anders Norén