J’ai commencé à me balader dans Second Life en 2007, juste après mon AVC car c’était pour moi un moyen de bouger et ‘parler’ normalement. Dans cet autre monde les gens n’avaient pas de pitié de ce qui restait de moi. A la différence de beaucoup dans ma vie réelle.

Ils ne percevaient que ce que je laissais transparaître, c’est à dire quelqu’un d’entier, pas meurtri..

J’ai rencontré dans ce monde un tas de gens merveilleux puis d’autres un peu moins. IL y a ceux qui sont les mêmes dans les deux vies, et ceux qui s’inventent réellement un personnage, ne laissant rien passer de leur vrai ‘intérieur’, ils sont les plus dangereux. Car ce que nous faisons la-bas a un impact ici malgré tout..

J’ai découvert plein de choses, j’ai exploré plein de voies différentes.. Et j’ai approfondi plein de connaissance. Cet endroit est une source pour développer sa créativité, une certaine forme d’art comme celui-ci :

Its-been-a-while Snapshot_030-4 copie

 

Mais je vous rassure SL n’est pas présent dans mon roman, cette créativité là est différente.. Excepté la couverture.

L’une des premières chanson qui m’a marqué dans Second Life alors que j’étais dans mon pub anglais préféré fut joué par Prad et c’était Frozen par Delain 🙂

 

 

Et je suis rentrée de plein pied dans un autre monde : celui d’une musique que je connaissais peu mais qui me touchait. Alors j’ai décidé que SL serait pour moi avant tout un endroit de partage musical. Alors j’ai ouvert avec Rudy mon propre PUB le ‘Lilly’s Irish Pub’.. et pendant plusieurs années j’ai partagé.. Et enfin j’allais mieux alors je suis retournée dans la vraie vie et donc j’ai fait un break avec SL.

Puis il y a environ un an, j’y suis retournée par curiosité pour voir si les choses avaient évoluées, et bien sur elles avaient évolué, car quelque soit le monde où l’on se trouve, il bouge.. toujours, pour le meilleur ou le pire.

Mais j’y suis retournée humble, si je puis dire.. J’avais de nouveau tout à découvrir.. J’ai deux passions communes à mes deux vies, la musique et la photographie..

 

Lilly

 

J’ai exploré et je suis tombée sur un club qui a bien voulu de ma musique, un peu particulière pour certains. Ce club c’est le BittRend, tenu par Kat et Bone. Et depuis je DJ tous les ,ou presque, samedis et dimanches soirs de 21.00 à 23.00. Je partage ma musique, mon univers et c’est merveilleux de pouvoir le faire, car je suis timide dans la vraie vie et cela me donne l’occasion de m’extérioriser, paradoxal je sais ;).. Mais c’est comme ça !

J’ai longtemps était réservée sur le fait de parler de SL et de dire oui je suis dans ce monde là, parce que la réaction première des gens est ‘Elle a pas de vie en dehors, c’est une geek’, c’est faux en tout cas pour moi.

J’avais une raison au début, celle de vivre normalement quelque part. Maintenant ma raison (si on en a besoin de se justifier), c’est le partage 🙂

Je vous souhaite une agréable journée, et peut-être je vous rencontrerai un jour là-bas.. Mon prénom c’est Lilly, facile lol 😉

Sylvie