Oui… Non… Peut-être… On verra….      » Silence  »

Ne pas avoir le courage de dire les choses, pour garder une porte ouverte sur les choses ou les gens.

Ne pas être précis dans ses réponses, parce que peut-être on ne sait pas mais aussi parce que peut-être ‘on ne sait jamais’.

Est-il si compliqué d’avoir le courage de dire les choses clairement, ouvertement.. Bien des fois on agit ainsi pour ne pas blesser, mais cela approfondit la blessure d’origine.. Alors quoi ?

Cela s’applique dans toutes les situations de la vie.. Mais certains préfèrent garder une soupape de secours.. Au cas où… Sans se rendre compte des conséquences..

Il faut avoir le courage de ses actes et de ses mots.. Savoir dire non par instant pour éviter le oui de la facilité et du débarras. Et ainsi éviter l’embarras ou les confusions. Ou avoir le courage de dire Oui, même si ce n’est pas le chemin le plus facile.. ON en revient toujours à la facilité des choses. Facilité de vie pour ne pas s’encombrer..

Mais à quoi sert le mot ‘Courage’ dans ce cas. Définition abrégé : Nom masculin singulier, Fermeté face au courage. Volonté de réaliser un objectif, ardeur mise dans ce but. C’est alors peut-être juste une question d’apparence, le paraître d’être courageux face à des situations ou face aux autres. Le courage de sembler courageux.. Humm Cela me fait doucement sourire.. Tu parles d’une vision du courage.. Cette attitude amène à l’hypocrisie.. Ah le vilain mot..

Le manque de courage amènera toujours à des situations où celui qui agit se libérera du manque de courage de l’autre.. Oui… Non… Peut-être… On verra….      » Silence « …. STOP !